Éducation à la petite enfance – En ligne et en français

Les Stages View More ∇
Les étudiants en Éducation à la petite enfance sont formés pour travailler avec les enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 12 ans. Vous aurez 2 stages - généralement un en petite enfance.

Les stages sont durée de 4 semaines à temps plein et ont lieu en novembre et en avril . Le collège aide les étudiants à trouver un endroit de stage.

Si vous travaillez dans le domaine, le collège vous laissera faire votre stage à votre lieu de travail. 


S’il vous plaît, lire attentivement les critères d’admissibilité suivants:

Certificat (niveau 2)
  • Pour être admissible à s’inscrire à ED 109, Stage I, vous devez avoir complété avec succès trois cours du Certificat.
  • Pour être admissible à s’inscrire à ED 110, Stage II (stage obligatoire), vous devez avoir réussi neuf cours du Certificat avec une moyenne de 2.0 et plus.
Diplôme (niveau 3)
  • Pour être admissible à s’inscrire à HS 270, Stage III, vous devez avoir complété avec succès trois cours du Diplôme.
  • Pour être admissible à s’inscrire à HS 271, Stage IV (stage obligatoire), vous devez avoir réussi neuf cours du Diplôme avec une moyenne de 2.0 et plus.

Si vous travaillez actuellement dans un milieu de garde, vous pourriez être admissible à une demande de crédit avancé. 

Le crédit avancé peut être accordé pour ED 109 et HS 270.


Vous recevrez un message de votre conseillère académique en temps et lieu avec la marche à suivre.

Merci d'attendre de recevoir les informations.
Credit avancé de stage View More ∇
Vous pouvez recevoir un crédit avancé pour un placement de stage avec votre expérience précédente.

Ce crédit peut être accordé dans des circonstances spécifiques. 

Si vous travaillez actuellement dans un milieu de garde, vous pourriez être admissible à une demande de crédit avancé au coût de 200 $.

Le crédit avancé peut être accordé pour ED 109 et HS 270.



 Télécharger la demande de stage avancé (PDF interactif).
Demander un relevé de notes View More ∇
Bonne nouvelle - Les relevés de notes officiels sont sans frais, cependant, nous ne pouvons plus accepter les demandes par téléphone. Toutes les demandes doivent être faites par écrit  avec le formulaire de demande de transcription ou en personne .
  • S'il vous plaît, prendre note que 5 jours ouvrables sont nécessaires pour traiter les demandes . Cela ne comprend pas les délais de livraison.
  • Il y a un nouveau formulaire de Transcript request. Le formulaire dûment rempli peut être envoyé par la poste, par télécopieur ou courriel. Les coordonnées sont sur ​​le formulaire.
  • Les relevés de notes ne seront pas libérés si vous avez un compte en souffrance avec le Collège Lakeland.
  • Vous êtes chargé de fournir des informations complètes. 
  • Besoin de plus d'informations? transcripts@lakelandcollege.ca 
S'inscrire aux cours View More ∇
Il est de votre responsabilité de vérifier la liste des cours et de faire votre inscription en ligne avec le formulaire.

Inscription aux cours en ligne 

Si vous désirez vous inscrire à plus de deux cours, il faut remplir le formulaire une deuxième fois. 

Il n'est pas possible de vous inscrire pour vos cours avant le 22 août 2016 et la date limite pour les prochaines inscriptions aux cours est le mardi 6 septembre 2016. 

Notez que le cours CO 118 Communications est obligatoire dans les 3 premiers cours. 
J'ai déjà le niveau 2 du gouvernement View More ∇
Une question qui revient souvent est pourquoi je ne peux pas m'inscrire au Diplôme (niveau 3) avec mon relevé de notes et la certification du niveau 2 du gouvernement ? 

Parce que le Collège et le gouvernement sont deux organismes bien différents.

Pour avoir accès à l'inscription du Diplôme à notre Collège, vous devez avoir notre Certificat. Il est possible de soumettre vos relevés de notes (antérieur à 7 ans maximum) des autres institutions où vous avez fait vos études pour faire vérifier si notre Collège est en mesure de vous créditer des cours. (Pour plus de détails voir la rubrique, je veux me faire créditer des cours ?) 
Je veux me faire créditer des cours ? View More ∇
Transfert de crédit 
  1. L'étudiant qui désire soumettre une demande de transfert de crédit doit être admis dans un de nos programmes.
  2. L'étudiant doit faire une demande à son institution d'origine de nous faire parvenir par la poste ses relevés de notes officiels au nom la conseillère académique pour fin d'analyse.
  3. Le transfert de crédit ne peut pas être accordé pour les travaux de cours complété plus de sept (7) ans avant l'acceptation dans le programme pour lequel le crédit sera appliqué.
  4. Le transfert de crédit sera attribué pour les cours équivalents que si une note finale d'au moins «satisfaisant» a été obtenu (une note en bas de C n'est pas acceptable).
  5. Il est possible que nous devions combiner des cours pour obtenir les mêmes standards que notre collège, il faut 3 crédits pour qu'un cours puisse être éligible au transfert.


Comment recevoir la certification du gouvernement. View More ∇
Pour recevoir votre numéro de certification du gouvernement de l'Alberta, Vous devez demander votre relevé de notes officiel du Collège Lakeland (voir sous la rubrique demander un relevé de notes)

Ensuite, vous devez remplir le formulaire du gouvernement de l'Alberta et suivre les étapes sur leur site. 

Voici le lien du site pour la certification

http://www.humanservices.alberta.ca/family-community/child-care-providers-staff-certification.html


Voici le lien pour la Saskatchewan

http://publications.gov.sk.ca/documents/11/86171-Application%20for%20Early%20Childhood%20Educator%20Certification%20Nov%202015.pdf
S'inscrire au programme View More ∇
Cette étape peut être faite à tout moment durant l'année. Mais, il faut être admis au programme avant la période d'inscription pour les cours. Il y a trois sessions par année. 

Il faut au moins deux semaines pour l'évaluation de votre dossier et ensuite recevoir votre message d'acceptation au programme.

La date limite pour la remise de votre dossier pour l'admission au programme est le 31 août 2016. 

Voir conditions d'admission pour plus de détails. 
Demande de financement View More ∇
Prendre note que les demandes de financement sont déposées après l'inscription et le paiement des cours sans aucune exception. 

  • Le programme en éducation à la petite enfance en ligne est un programme à temps partiel, il peut être admissible à du financement pour des études à temps partiel. http://studentaid.alberta.ca/applying-for-funding/part-time-students/
  • Avant de procéder, vous devez être admis au programme.
  • Vous devez vous inscrire aux cours pour un maximum de trois cours, payer les frais de cours et ensuite remplir votre formulaire, vous devez le signer et le faire parvenir à votre conseillère académique. Ensuite, votre document sera remis au département Human services du collège, afin qu'il complète la page 3 et le fera parvenir au Student Aid Alberta. Nous devons recevoir le formulaire dûment rempli au plus tard 30 jours après le début des cours.


View More ∇

View More ∇
View More ∇
View More ∇
View More ∇
View More ∇




Last updated on